Mission réalisée par le cabinet d'architecture

L’ancien club hôtel Maeva ayant été vendu nous nous sommes retrouvés à transformer 4 appartements « Maeva » (puisqu’ils étaient tous identiques) en deux appartements.

Pour l’un des appartements la jonction était simple et pour l’autre beaucoup plus subtile puisqu’il fallut acheter une portion de couloir afin de réunir les deux lots.

Une refonte totale des studios existants était nécessaire, rien n’a été gardé et la totalité des travaux fût géré par le cabinet.
Pour le premier appartement un style clairement chalet, sans extravagances fût adopté afin de correspondre au marché pour une revente facile (ce qui fut le cas puisqu’il a été vendu en une semaine).
Des matériaux tel le vieux bois, parquet chêne, sol synthétique étanche pour l’entrée et autres papiers peints en relief façon peau furent sélectionnés.

Pour le second appartement nous avons poussé un peu plus loin le détail aux vues de son potentiel avec cette vue extraordinaire.
Notre sélection de matériaux s’est tournée vers du haut de gamme. Un sol ardoise pour l’entrée et pièce à vivre, vieux bois également avec corniches à LED, papier peint ultra résistant pour le couloir façon « traces de dameuse » ainsi qu’un papier peint, haut de gamme, 3D mousse pour la chambre furent choisis. Un artisan ferronnier a été missionné pour réaliser cette verrière séparant chambre et salon afin de profiter de la vue depuis le lit. Il réalisa également un grand placard sur glissière dans la chambre.