Mission réalisée par le cabinet d'architecture

Après un malheureux incendie dû au compteur EDF, il a fallu déconstruire et reconstruire l’ouvrage que nous avions réalisé précédemment en 2013.

Dans un premier temps un deuxième chalet a été construit pour reloger les propriétaires le temps des travaux de déconstruction et reconstruction du chalet « master ».
Pour ce, nous avons rejoint un petit chalet de jardin avec les garages existants et crée un habitat de 120 m² dans un style correspondant au premier chalet et qui servirait ensuite de chalet d’appoint invités ou personnel de maison.

Pour ce qui est du chalet principal, la distribution des pièces a été un peu revue pour créer un grand dressing, une salle de sport et SPA indépendante, ainsi qu’une chambre, master suite « balcon » donnant sur l’espace à vivre par de grandes baies vitrées.
Une cuisine complètement moderne a été choisie et redessinée, utilisant des revêtements noirs satinés anti-traces, du cuivre, du étal rouillé par notre ferronnier ainsi que d’un arbre du Zimbabawe, le tout relevé par de l’éclairage led en sous faces.

De nouveaux revêtements muraux ont été choisis avec des papiers peints matelassés de chez Arte du plus bel effet, des tôles rouillées en bandeaux, niches rétroéclairées et support de cheminée.
Il a fallu faire du shopping pour ré agencer tout le chalet avec du nouveau mobilier et recréer des ambiances déco chics et authentiques en construisant cette bibliothèque suspendues en ferronnerie entre autre.